dimanche 7 août 2016

[Divers] de l'impression encore et toujours

Voilà un moment que je n'avais ecrit un petit billet.

En fait je suis à la fois en pleine conception et d'impression de pièces. J'ai aussi participé à un kickstarter pour des fichiers stl.

J'ai une convention de jeu de figurines en octobre et je dois présenter le jeu 'Chef de Char', sauf que je suis un peu tout nu côté décors. Donc c'est par là que j'ai commencé.

J'ai commencé par imprimer un ferme acheté en kickstarter. C'est prévu pour des fgurines en 28mm de haut, mais ce qui est bien avec l'impression 3D c'est qu'il est possible très facilement de faire une réduction d'échelle. Une fois imprimé c'est plutot sympa, mais une fois peinte cette ferme fait vraiment bien.
 Je continue en imprimant de la même marque, des murs de pierres. Toujours aussi sympa.

Pour finir, j'ai concue et imprimé un corps de ferme / atelier plus modeste. Ce n'est pas aussi pro mais j'en suis content.
 Aller c'est pas tout, mais tout cela faut aussi le ranger. petite conception de boite de rangement pour les figurines en 15mm sur plaquette aimentée. L'idée c'est que je veux que mes plateaux s'emboite. Bon, sur ce coup là c'est pas complètement une réussite. Il a fallu que je coche la case 'amélioration de la surface d'adhésion' pour avoir quelque chose qui tienne la route.... Sauf que je l'ai fait à 4ème impression. Bon pas grave maintenant je sais. Et puis les précédentes ne sont pas perdues.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire