dimanche 5 juin 2016

L'Aventure c'est l'Aventure.

Voilà, cela fait une semaine que l'imprimante est en fonction. J'en suis super content.

Pendant cette semaine j'ai testé différentes petites choses en gardant le scotch bleu qui était sur le plateau. Le hic du scotch c'est que parfois pour décoller les objets imprimés il s'arrache.

Ce week-end j'ai décidé de passé au Buildtak fournis avec mon kit. C'est un lit accrochant permant.
Celui-ci vient ce coller sur le plateau. Comme il masque les vis de fixation du plateau et que je ne sais pas si je ne devrait pas un jour le démonter j'ai, à l'aide d'une trouilloteuse, percé le tapis avant de la coller. Hormis le fait que j'ai du régler la hauteur du capteur inductif (pour le Z) et donc le paralélisme plateau/chariot porte tête d'impression. La détermination de l'offset à été simple.

Mais nouvelle difficulté, mon PC portable manque un peu de mémoire, du coup je n'arrive pas à trancher certain objets avec beaucoup de détails. Heureusement solutionné par l'utilisation d'un vieux PC sous ubuntu. Sur ce dernier j'ai installé la version original de CURA et je l'ai paramétré en suivant le tuto présent sur le site de DAGOMA, à la différence près que j'ai utilisé le start et end gcode du fichier de config XML que les gars de DAGOMA m'ont envoyé la semaine passée. Et ça marche.

Donc modulo le changement de PC pour le tranchage je sais imprimer sans problème.
Voici quelques petites choses imprimées cette semaine.

J'ai commencé par une cale pour le réglage en Z.  Petite chose conçue par moi. C'est à améliorer je pense.

Une réglette de rangement pour des figurines et des marqueurs d'objectifs. Celui avec les barrils est un peu gros. Il est sur un socle de diamètre 50mm. Il va falloir l'imprimer avec un facteur de réductio de 1/3 je pense. Le second objectif est nickel. J'ai trouvé ces deux modèle sur le net

Pour finir, petit test avec le tapis Buildtak. Une tour Eiffel. Et bien le tapis accroche sacrément bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire